Colloque Géorisque – Nîmes 4 et 5 février 2020

04 février 2020 - 05 février 2020

Colloque Géorisque : l’information géographique au service de la gestion des risques et des crises.

Les 4 et 5 février 2020, Base de Sécurité Civile Nîmes-Garons.

Dans le cadre des « Entretiens Nîmes-Alès 2020 », Aerospace Valley a le plaisir de vous inviter au Colloque Géorisque qui se déroulera les 4 et 5 février 2020 à la Base de Sécurité Civile Nîmes-Garons.

Cette rencontre se déroulera sur deux jours au sein de la Base de la Sécurité civile de Nîmes de concert avec l’Université de Nîmes, l’Université d’Avignon, l’École des Mines d’Alès et le bureau d’études RisCrises.

Cette 16ème rencontre organisée sur deux journées a pour vocation de renforcer les synergies entre chercheurs et milieux opérationnels.

La première journée sera consacrée à un colloque scientifique qui abordera les besoins, les méthodes et les techniques employés en matière d’acquisition, de traitement et de valorisation de l’information géographique au service de la gestion des risques et des crises.

La deuxième journée s’articulera autour d’ateliers thématiques sur l’usage de l’imagerie satellitale et les moyens de diffusion pour la gestion de crise, les innovations techniques en matière de systèmes aériens, les solutions optroniques embarquées et l’utilisation des drones.

Cet évènement se veut un moment d’échanges et de présentations entre les experts de la sécurité civile, les porteurs de solutions et les chercheurs sur une thématique spécifique : l’usage de l’image pour les missions de sécurité civile.

Si vous souhaitez présenter des travaux, des innovations ou un projet d’innovation dans l’un des champs thématiques décrits ci-dessus, merci de transmettre le résumé de votre intervention à l’adresse suivante avant le 15/12/2019 : georisque2020@gmail.com

Téléchargez la « fiche résumé GEORISQUE 2020 ».

Intention de participation :

Cette rencontre n’est pas ouverte au public, accessible sur inscription uniquement.
Pour confirmer votre inscription, merci d’adresser via le formulaire ci-joint vos intentions de participation (obligatoire) à ce lien.

Téléchargez le communiqué de presse et le programme complet.

Information complète sur le site Aerospace Valley.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.